Côte d'Ivoire: Patrice Beaumelle veut voir «le Nicolas Pépé qu'on a connu à Lille»Le sélectionneur ivoirien fait le point avant les matches décisifs face au Mozambique et au Cameroun pour la qualification au Mondial. «Si mes joueurs sont tous unis, décidés, on est très difficile à battre», assure le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Patrice Beaumelle, avant d'affronter le Mozambique samedi et le Cameroun mardi, deux matches qui pourraient rapprocher son équipe du Mondial 2022. Quel bilan faites-vous de vos douze premiers mois à la tête de la Côte d'Ivoire, leader de son groupe de qualification pour le Mondial-2022 avec un point d'avance sur le Cameroun? Patrice Beaumelle: Sur le plan mathématique, les voyants sont au vert.
Je ne peux pas satisfaire tout le monde. C'est sûr qu'être sélectionneur de la Côte d'Ivoire, c'est plus difficile que dans d'autres vestiaires, il y a de l'ego et des stars à gérer. Je le fais avec beaucoup de naturel, j'essaie d'être juste, je ne dis pas que je suis aimé de tous mes joueurs mais je ne cherche pas ça. Mon obsession c'est de gagner et je donnerai le meilleur de moi-même. Êtes-vous toujours en contact avec Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite? On échange, beaucoup moins qu'avant car la vie fait que quand on ne travaille plus ensemble on a moins de contacts, mais je suis ses matches, ses performances.
24heures après la transmission du… Une phase de match Suisse- Cameroun Mondial 2022: Cameroun –Suisse, 0-1, le jeu et les notes des joueurs Publié le 24. 2022 Ce jeudi, le Cameroun, peu inspiré, a été battu par la Suisse (0-1). Avec ce revers, les Lions se trouvent déjà en difficulté avant de… Des avocats du MRC Cameroun: les avocats du MRC saisissent la Cour suprême dans l’affaire Alain Fogue, Olivier Bibou Nissack Les membres du collectif Sylvain Souop assurent avoir déposé cinq requêtes pour poursuivre la défense de leurs clients. Les militants du Mouvement pour la… Assemblée nationale, Conférence des présidents (Droits réservés) Cameroun-exercice 2023: le projet de loi de finances prévoit un budget de 6 345 milliards FCFA Le texte émanant du gouvernement de la République est sur la table des députés depuis ce jeudi 24 novembre 2022.
Rescapé de l’incendie qui a… Cameroun: 3, 5 milliards de F pour moderniser les adductions d’eau à Douala Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) utilisera ces fonds pour la réhabilitation de quatre adductions d’eau potable (AEP) à Makepe et Bonamoussadi, deux quartiers de la… Cameroun: le port de Douala prête 100 milliards de F à 9 banques Il s’agit de: Access Bank Cameroon, Afriland First Bank, Bange Bank Cameroon, Bicec, Commercial Bank, CCA Bank, Ecobank Cameroon, SCB Cameroon et Société Générale Cameroun.
Depuis mon arrivée c'est 10 points sur 12 pris aux éliminatoires de la CAN, premiers de la poule et 10 points sur 12 aux éliminatoires du Mondial, donc je suis satisfait. On peut encore mieux faire dans le jeu, je dois souvent donner de la voix, mais c'est lié au fait que le groupe change souvent. Un coup, un joueur ne peut pas venir à cause du Covid, à cause de raisons familiales...
Yabadoo – Applications sur Google Play
Mozambique Féminine Résultats en Direct → Matchs, Live
… Personnalités Ahmed Cissé prend la tête du patronat Ivoirien Le conseil d’administration du patronat a procédé le mercredi 30 novembre à l’élection du successeur de Jean-Marie Ackah, président depuis 2016. Le patronat ivoirien a… BTP Cameroun-Tchad: la construction du pont sur le Logone accuse un retard Selon le ministère des travaux publics, les travaux de construction du pont sur le fleuve Logone entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad sont… Cameroun-vie chère: la production locale appelée au secours L’enveloppe que le ministre du Commerce a défendu hier 29 novembre 2022 à l’AN est de 8, 240 milliards de F. Cette enveloppe de 8.
6 345, 1 milliards de francs CFA, … Cameroun: réinsertion de 3000 ex-combattants de Boko Haram en vue L’annonce a été faite mercredi à la CRTV. Le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (CNDDR) a récemment visité le site d'accueil… Afrique: une Camerounaise parmi les 20 meilleures femmes scientifiques en 2022 La fondation L’Oréal et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) dévoilent le palmarès du prix « Jeunes talents Afrique subsaharienne… Hémicycle de l’Assemblée nationale du Cameroun Cameroun-Assemblée nationale: l’ancien hémicycle devient Musée parlementaire L’avant-projet de transformation a reçu la validation du président du bureau de chambre Cavaye Yeguie Djibril le 22 novembre 2022.
Une élimination avant les barrages - le 3e et dernier tour des qualifications africaines qui réunit les dix vainqueurs de groupe pour les cinq billets pour le Mondial-2022 - serait une grande déception... Je n'ai peur que d'une équipe: mes joueurs. Je le leur ai dit, je ne crains aucune autre équipe. Ca fait des années que je les connais mes joueurs, s'ils sont tous unis, décidés, on est très difficile à battre. Beaucoup d'observateurs pensent que votre groupe est plus fort que celui qui a gagné la CAN en 2015.
Thani Bin Ahmed Al-Zeyoudi, ministre… Finance 3è édition du Douala Digital Show Cameroun-Douala: les acteurs du numérique à l’école de l’inclusion financière Ce sera à l’occasion de la troisième édition du Douala Digital Show qui se tiendra du 1er au 2 décembre 2022 dans la capitale économique… Cameroun-crowdfunding: la start-up Ejara lève 5 milliards de F Cette levée de fonds de 8 millions de dollars va davantage servir au développement de cette start-up de la finance électronique. La fintech camerounaise Ejara, … Partis politiques Maurice Kamto, président national du MRC à Nkongsamba Cameroun: Maurice Kamto annoncé pour un meeting à Douala Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun va installer les nouveaux responsables élus des bureaux du MRC Littoral 1.
Côte d'Ivoire: Patrice Beaumelle veut voir «le Nicolas Pépé qu'on a connu à Lille»Le sélectionneur ivoirien fait le point avant les matches décisifs face au Mozambique et au Cameroun pour la qualification au Mondial. «Si mes joueurs sont tous unis, décidés, on est très difficile à battre», assure le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Patrice Beaumelle, avant d'affronter le Mozambique samedi et le Cameroun mardi, deux matches qui pourraient rapprocher son équipe du Mondial 2022. Quel bilan faites-vous de vos douze premiers mois à la tête de la Côte d'Ivoire, leader de son groupe de qualification pour le Mondial-2022 avec un point d'avance sur le Cameroun? Patrice Beaumelle: Sur le plan mathématique, les voyants sont au vert.
Depuis mon arrivée c'est 10 points sur 12 pris aux éliminatoires de la CAN, premiers de la poule et 10 points sur 12 aux éliminatoires du Mondial, donc je suis satisfait. On peut encore mieux faire dans le jeu, je dois souvent donner de la voix, mais c'est lié au fait que le groupe change souvent. Un coup, un joueur ne peut pas venir à cause du Covid, à cause de raisons familiales... Depuis un an, je n'ai jamais eu le même groupe. J'ai parfois l'impression d'être un maçon qui comble les brèches. Mardi, vous jouerez la «finale» du groupe D face au Cameroun, à Douala. Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match? Ce serait une grosse erreur de se focaliser sur le Cameroun et de ne pas faire le job contre le Mozambique et donc se rendre la tâche encore plus compliquée à Douala. On doit faire le max de points à domicile, ce que nous avons fait jusqu'à présent et ensuite voyager en esprit soldat.
L’appel inonde les réseaux… Cameroun: 13 milliards de F pour booster la production du riz Publié le 28. 2022 Le ministre de l’Agriculture a reçu en audience une délégation du Fonds koweîtien à cet effet. Le Fonds Koweîtien s’interesse au riz camerounais. Pour ce… L'entrée de Vincent Aboubakar a été très décisif pour les Lions Mondial 2022: Serbie-Cameroun (3-3), le nul de l’espoir. Les notes des joueurs Menés 3-1, les Lions ont cravaché pour accrocher un nul ce lundi, 3-3. Pour se qualifier, le Cameroun est condamné à battre le Brésil le… Opinions Emile Bekolo, expert-comptable L’objectif de Samuel Eto’o de gagner le Mondial 2022 pour le Cameroun est-il SMART Publié le 27. 2022 Selon Samuel Eto’o, la légende du football mondial et actuel président de la Fécafoot, l’objectif du Cameroun est de remporter la Coupe du monde 2022… Infrastructures Cameroun-Bafoussam: 27 milliards de F pour améliorer le cadre de vie des populations Le chiffre a été présenté le 25 novembre lors des journées portes ouvertes du C2D (contrat de désendettement).
12. 2022 Du samedi 26 novembre au jeudi 1er décembre 2022, les membres du gouvernement ont défendu tour à tour leurs enveloppes budgétaires. Depuis le 24… Eco et Business Laurent Aucouturier, expert du domaine du textile Laurent Aucouturier: nous recherchons des entrepreneurs dans le domaine du textile Le partenaire de Gherzi textil organisation invite les jeunes entrepreneurs camerounais, porteurs de projet, à s’intéresser aux Journées portes ouvertes de l’incubateur/accélérateur Camtex Lab. Que… Environnement Cameroun: quatre éboulements meurtriers en quatre ans Ces quatre dernières années, le Cameroun a perdu au moins 64 citoyens suites aux éboulements de terrain. Un éboulement de terrain s’est produit le dimanche… Livres Cameroun-littérature: la renaissance de la culture bamoun Sous le regard des invités de marque, Tesla et Seid Ndam ont officiellement présenté leur ouvrage, « Samba Ta'abit, Le trône sacré » parut… Economie Industrialisation en Afrique: le Cameroun 4è en zone Cemac La Banque africaine de développement (BAD) et ses partenaires tels que l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) ont rendu… Le ministre Paul Atanga Nji devant la commission des finances Cameroun-budget 2023: les priorités du ministère de l’Administration territoriale Le ministre Paul Atanga Nji a défendu le 1er décembre 2022 l’enveloppe budgétaire de son ministère pour la réalisation de plusieurs programmes prioritaires.
240. 000. 000 de… Judiciaire Les séparatistes autoproclament l’Etat d’ « Ambazonie » Crise anglophone: trois Américains d’origine camerounaise arrêtés aux Etats-Unis Ils ont comparu pour la première fois devant le tribunal da Kansas City dans le Missouri au centre des Etats-Unis et encourent des peines allant… Cameroun-budget 2023: 10, 261 milliards de FCFA pour les PME Achille Bassilekin III est passé ce 29 novembre 2022 devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale pour défendre son enveloppe. 10… Cameroun: voici les projets économiques pour 2023 Ils ont été présentés le 28 novembre 2022, devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale, par le Ministre Délégué auprès du… Théodore Nsangou, DG EDC Cameroun-Barrage hydroélectrique de Memve’ele: EDC hors-la-loi? Publié le 29.
Live CRTV - Cameroon Radio Television
Le balai des membres… Cameroun: une entreprise française va installer plus de 100 000 lampadaires en zone rurale L’entreprise française Sunna Design s’accorde avec les Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) pour l’éclairage public en zone rurale via 100 750 lampadaires solaires. L’entreprise… Le Cameroun demande les fonds aux Emirates Arabes Unis pour la transformation du blé L’idée a été émise au cours d’une audience accordé par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce aux investisseurs Emirati.
Bafoussam, chef-lieu de la région de… Joseph Beti Assomo, ministre chargé de la Défense (Droits réservés) Cameroun-Assemblée nationale: les ministres défendent leurs budgets Les membres du gouvernement passent tour à tour devant les députés pour défendre leurs enveloppes budgétaires. La dernière session parlementaire de l’année législative 2022 en… Inflation Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du Commerce Cameroun: pénurie et inflation sur le marché, le gouvernement peine à convaincre Publié le 25. 2022 Le ministre du Commerce rassure quant à la disponibilité des produits de grande consommation à Noël et à nouvel an. Mais l’épineux problème d’inflation reste… Le gouvernement devant l’Assemblée nationale (Photo Cameroon Tribune) Cameroun-Assemblée nationale: le Premier ministre présente le programme d’actions du gouvernement pour 2023 Joseph Dion Ngute a déroulé cette matinée le programme économique, financier, social et culturel du gouvernement pour l’exercice budgétaire 2023.
CAN de Beach Soccer : le Sénégal tenant du titre affronte le
Liste de chaînes de télévision par pays - Wikipédia
Qualif. CDM 2022: le Cameroun domine le Mozambique et met la pression sur la Côte d'Ivoire, le Gabon reste en viePublié le 11/10/2021 16:59 Des ballons de football lors d'un entrainement ©Maxppp Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 se poursuivent depuis hier avec la 4e journée. Dans le groupe D où la Côte d'Ivoire et le Cameroun se disputent la première place synonyme de barrages, les Lions indomptables ont bataillé contre le Mozambique. Longtemps accrochés par une équipe solide en défense, les coéquipiers de Karl Toko Ekambi et Eric-Maxim Choupo-Moting ont trouvé la solution.
Bars diffusant Mozambique vs Cameroun - FANZO
Cameroun - Lions Indomptables - LiveFoot